Claire
Christophe & Patrick

Professeurs des cours débutants


Claire, Christophe et Patrick font partie des plus expérimentés de nos initiateurs bénévoles et c'est uniquement la passion de la danse et une forte envie de la partager qui les animent. Serieux quand il faut l'être, mais un brin "déjantés" aussi, leurs cours ne sont que bonne humeur, convivialité et rires.

Claire découvre le tango argentin en 2008 en écoutant un morceau du célèbre groupe "Gotan Project". Une passion est née pour cette ancienne danseuse sur glace, qui s'investit immédiatement comme bénévole pour Tango à Vivre et devient une bouffée de renouveau pour l'association. Forte de son dynamisme et de sa pédagogie, Claire, infatigable perfectionniste s'efforce aujourd'hui de faire progresser les élèves.

Patrick, amoureux de la musique du tango depuis toujours, ne s'est pourtant mis à la danse que sur le tard. Sérieux, mais ne se prenant pas au sérieux, il aime transmettre ce qu'il a appris du tango : son esprit, sa technique et sa musique. Il accompagne depuis plusieurs années les débutants avec simplicité, précision et bonne humeur.

Christophe vient au tango en 2012 pour faire plaisir à sa moitié sans même s’imaginer ce qui l’attend ! Rapidement piqué par le virus « Tango », Christophe, assidu et appliqué, se forme avec les maestros invités par Tango A Vivre. Aujourd’hui il aime partager ses connaissances avec minutie mais surtout avec humour.

















les Initiateurs bénévoles

Les danseurs expérimentés de l'association


Tango A Vivre compte aujourd'hui sur 10 initiateurs bénévoles :
Jimi, Jacqueline, Laurence, Hervé & Magalie, Sylvaine & Florent, Perrine & Gaël et Sylvie.

Tous formés par Cesar & Virginia, ils accompagnent ou remplacent Claire, Christophe et Patrick
dans les cours débutants et les workshops.

A l'image de l'association, nos initiateurs sont sympatiques, passionnés, généreux, joyeux, dynamiques et même un peu fous... ils apportent chacun à leur manière leur expérience tango et leur sensibilité liées à la danse. Cest un vrai plus pour l'association de pouvoir compter sur leur engagement et leur dévouement.